The art of coffee
Torréfacteur artisanal et agronome engagé Emmanuel Dabin fait des choix exigeants !
Le contrôle et la qualité de la terre et des arbres, le respect des planteurs, la cueillette à la main et une torréfaction lente pour une fraîcheur ultime. Il ose, explore, mais surtout respecte les produits profondément gourmands. Son atout, c’est la patience, apprivoiser le temps comme pour un grand cru.
Sa qualité le perfectionnisme, ses sources perpétuelles d’inspiration les associations et mariages aromatiques. Dans son laboratoire Emmanuel propose une large palette de saveurs, souvent inspirées de l’univers de la gastronomie.
« La création d’un mélange, c’est d’abord imaginer une combinaison de goûts, pour ensuite élaborer cet assemblage d’exception. La plupart du temps, je m’inspire d’un souvenir et d’une impression qui remonte parfois à l’enfance et qui implique toujours des odeurs. »
The art of coffee
« The art of coffee » n’est pas seulement un slogan aux sonorités internationales, la passion pour le café inspire réellement l’excellence. A tous les maillons de la chaîne de production, de transformation et de distribution, le savoir-faire se mue en art. Jusqu’à ce sachet de grains au touché si doux, qu’il vous reste à métamorphoser en liqueur ensorcelante. C’est parce que chacun donne le meilleur de lui-même que ces gorgées de plaisir font jaillir en vous une émotion, une couleur, une image, un souvenir d’enfance.
La suite
Pour la suite, pas de consigne ! La créativité est à l’honneur. Il existe un café pour toutes les occasions, pour tous les états d’âmes, pour chaque heure de la journée… Des cafés aromatisés, éclaircis, chocolatés, épicés, alcoolisés. Des caramels et des pâtisseries au café, des sauces et des glaces, des parfums et des liqueurs.
Lâchez-vous
Vous aussi, lâchez-vous. Evadez-vous d’un continent à l’autre en achetant des origines du monde entier. Essayez de nouvelles tasses, achetez une cafetière originale, italienne, à piston ou à filtre lent, invitez des amis pour une dégustation comparative, osez la gourmandise et la couleur. Et puis, pourquoi pas, lancez-vous dans la photo café, la peinture arabica ou la musique torréfiée…